9 janv. 2017

#EtSiJetais ► 2/52

SI J'ETAIS_CRAYON-CHALLENGE_BLOG_KIRICHOU
* pour les petits curieux ... c'est par ici ↕
Si j'étais un crayon, 
Je serais un de ces jolis crayon à papier, ceux sans la gomme au bout pour plus d'indépendance. 
Je serais un très joli crayon !
Je servirais à faire les devoirs, mais je n'aimerais pas ça, trop studieux, pas assez spontané. Mais je serais obligé, alors bien au chaud dans la main de ma propriétaire, je m'appliquerais à répondre aux questions, et à faire le moins de faute possible, de façon à ce que les devoirs soient vite terminés car je saurais ce qui viendrait après.

Voilà, les devoirs sont terminés... 
Mais je n'irais pas directement dans la jolie trousse, non ! Car si j'étais un crayon, je serais le crayon favori de ma camarade, pour écrire à sa meilleure amie. 
A l'école, je passerais la journée, au chaud dans ma trousse. Je les entendrais toutes les deux se raconter des histoires, rêver de leur futur pendant que le professeur parlerait de chiffres et autres théorèmes, et pourtant, malgré toutes leurs discussions pendant la journée, le soir une fois les devoirs finis, je serais mis à contribution pour encore discuter. 
Mais cette fois-ci, sur le joli cahier qui leur sert de jardin secret.

A l'école, il y aurait toujours des oreilles pour les écouter, donc je serais ce crayon qui servirait à coucher sur les ligne bleues toutes les pensées et les secrets de ces deux amies. J'écrirais tout ce qui leur passe par la tête, et même parfois, je ferais des dessins. Mais on va l'avouer, je ne serais pas très doué pour ça ! Ma propriétaire et moi, nous préférerions l'écriture aux dessins !

Je serais finalement le seul témoin des pensées et secrets notés par les deux copines. Je ne peux rien dévoiler ! Non non non, n'essayez même pas de me tailler le nez, je ne dirais rien ! 
Bon d'accord, je peux vous dire une choses : ces deux là se sont rencontrées au collège, elles ont appris à se connaitre, au fur et à mesure de leurs écrits, je les connaîtrais de mieux en mieux et sentirais avant même qu'elles ne le sachent elles-même, que c'est bien plus qu'une amitié qui les uniras à jamais. Elles seront sœurs, sœur de cœur et rien de pourra les séparer.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je commencerais toujours une page de la même manière, ce serait leur "truc" à toutes les deux. Comme si elles s'écrivaient des courriers qui partiraient à l'autre bout du monde elles signeraient chacun de leurs récits, noteraient par la même occasion l'heure à laquelle elles commenceraient et l'heure à laquelle elles me poseraient. Je pourrais vous dire qu'heureusement que j'aurais le cœur solide, car j'en passerais des longues minutes à écrire sur le papier sans même une minute de répit. Cela irait bien plus vite que pour écrire un devoir de mathématique ou d'histoire géographie ! 

Je verrais défiler des avis sur cette série qu'elles regarderaient à la télévision, des moqueries sur cette fille qu'elles n'apprécieraient pas trop dans la cours de récréation, je rougirais en écrivant sur ces amoureux qui feraient chavirer leurs cœurs, je serais le seul et unique témoin de bien des secrets entre ces deux là ... 
... Si j'étais un crayon




1 commentaire :

  1. Bonsoir,
    J'aime beaucoup votre texte tout plein d'émotion et de sourire "n'essayez pas de me tailler le nez" j'adore ;)
    Belle soirée à vous

    RépondreSupprimer