31 mai 2015

Bonne fête Maman ... et les Mam'ange ???

MAMANGE_BEBE_FETE_DES_MERE_BLOG_KIRICHOU

Je ne sais pas trop comment parler, quel discours tenir aujourd'hui. Tout est si compliqué.

Bien entendu que j'ai envie de crier haut et fort BONNE FETE à toutes les mamans que je connais, et toutes les mamans du monde, mais, et cela est bien égoïste je le sais, je n'y arrive pas ! 
C'est horrible à dire ... 

J'aurais du fêter ma première fête en tant que Maman, et j'entend oui de partout qu'un jour viendra où moi aussi un petit garnement viendra sauter sur le lit en criant " Bonne fête maman" mais en attendant, celui qui a fait de moi une maman, le premier à m'avoir fait ressentir ce sentiment, celui qui m'a fait naître en tant que maman ... Ce bébé, Mon bébé, n'est plus là, et de façon "normale" ne pourra jamais me dire "Bonne fête maman". Je me rend compte que cela semble vraiment égoïste, mais dans la normalité des choses c'est bien comme ça que cela doit se passer... 

MAMANGE_BEBE_FETE_DES_MERE_BLOG_KIRICHOU


Je ne sais pas si des Mam'ange passent par ici, mais je pense énormément à nous aujourd'hui...
Il est impossible de nous souhaiter une bonne fête, même si nous sommes devenues des "mamans", quelque chose sonne faux dans ces mots, mais c'est comme ça, rien n'a été inventé pour remplacer ces mots là. 

MAMANGE_BEBE_FETE_DES_MERE_BLOG_KIRICHOU


Il faut se reconstruire, il y a des jours avec, et des jours sans... et quand "tout va mieux" des épreuves comme aujourd'hui pointent le bout de leur nez ... c'est un jour comme les autres pour la plupart des gens, mais pour nous, et pour nos familles, tout est différent. Car je sais, en tant que "maman", que même si je souhaite une bonne fête à ma maman à moi, elle aura toujours ce pincement au cœur pour moi...

Plus rien ne sera jamais comme avant ...


MAMANGE_BEBE_FETE_DES_MERE_BLOG_KIRICHOU


6 commentaires :

  1. Bonjour, je t'envoie des pensees compatissantes et bienveillantes. Tu n'es pas seule. Je vis aujourd'hui la même chose que toi et je suis si triste. Pour cette "fête " qui aurait dû être ma première, je pleure l'absence de mon bébé. Je maudits cette fête qui me brise le coeur et réveille ma douleur. Je n'ai même pas pu appeler ma propre mère.
    Ne t'en veux pas. Tu n'es pas égoïste!
    Amicalement
    Emie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emie
      Je pense fort à toi et t'envoie plein de bisous, de courage
      <3

      Supprimer
  2. en cette journée je te souhaite une merveilleuse fête des mamanges. Je pense que tu le mérite amplement <3

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle fête pleine et entière.

    RépondreSupprimer
  4. Oui pas évident c'est sur.... même dileme pour la fête des père et les pap'ange....
    Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Patrice, c'est sur on oublie pas les Pap'ange <3
      on pense a eux <3

      Supprimer