16 mai 2015

{ 52 Petits Bonheurs } #20

52PETITSBONHEURS_CHALLENGE_PHOTO_BONHEUR_BLOG_KIRICHOU_KITOUCHY

Mon Petit Bonheur de cette semaine est tout simple ...

Je vais vous raconter. 
Il y a quelques temps, pour mon anniversaire, ma cousine, m'a envoyé une très très jolie carte toute chargée en signification. 

Ma cousine est une artiste ! Oui oui oui dans le vrai sens du terme ! D'ailleurs cette jolie carte elle la peint et crée elle même. Point par point ... Car comme vous pouvez le voir, le dessin est peint point par point ! 
Quelle patience, quelle imagination ! Mais cela va bien au delà ... Elle voulait me faire comprendre, qu'à l'image de la vie, chaque points représentent un cap de la vie déjà franchi. Que malgré les épreuves que l'ont doit franchir, quand on prend du recul cela apparaît plus doux au regard et cela peux prendre la forme que l'ont désire!

Elle a su toucher mon cœur, dans un moment où j'en avais besoin, mettre un peu de rose dans un moment que je ne voyais que noir.
Au premier abord, cette carte ne représente "juste" qu'un flamant rose ..

52PETITSBONHEURS_CHALLENGE_PHOTO_BONHEUR_BLOG_KIRICHOU_KITOUCHY

Mais lorsque l'on ouvre la carte, on se rend compte que ces deux jolis oiseaux, en rapprochant leurs becs forment un papillon. Il représente le renouveau, l'envol vers une nouvelle vie qui s'ouvre à moi.

52PETITSBONHEURS_CHALLENGE_PHOTO_BONHEUR_BLOG_KIRICHOU_KITOUCHY

C'est vrai que la vie fait qu'avec la distance, la pudeur, ou je ne sais quoi, avec ma cousine on ne se parle pas beaucoup, mais avec cette carte elle a su toucher mon cœur dans le mille.

Cette carte était dans ma chambre jusqu'à aujourd'hui, tous les jours en me levant je la voyais et pensais à ce qu'elle voulait dire... 
Elle est depuis aujourd'hui sous cadre, dans mon salon ! Tout le monde doit pouvoir la voir et s'en inspirer, prendre toute l’énergie et la "positive attitude" qu'elle dégage ! 

Merci Karine pour cette jolie carte qui représente tant ! 


3 commentaires :

  1. Wouaaaaaaa c'est magnifique! Ta cousine est une vraie artiste!!
    Mon petit bonheur de la semaine : http://www.mme-maman.fr/2015/05/mon-petit-bonheur-semaine-20.html
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer