2 mars 2017

#EtSiJetais ► 9/52

* pour les petits curieux ... c'est par ici ↕


Si J'étais ... Une chaussure ... 
Je serais confortable, je pourrais être portée tous les jours et je pourrais être portée par un homme ou une femme. Je traverserai les âges sans perdre une ride.

J'aurai trouvée une parfaite équipière, elle m'aurait découvert pendant un séjour au USA et depuis elle serait amoureuse de moi. Elle aimerait me porter avec un pantalon, un pantacourt ou même avec une jupe.

Mon acolyte ayant son grand jour de mariage qui approchait, voulait me faire participer à la fête, elle voulait me trouver toute spéciale pour cet événement, et pour l'occasion m'aurait surnommée "Wedding Converse"

Osera t - elle ??? Je sais qu'elle aura une belle robe blanche de princesse, tout le monde me considère comme des baskets ... Je n'aime pas quand on m'appelle comme ça ! Je suis une chaussure ! Certes il y a très longtemps j'ai été crée pour accompagner les jeunes au sport ... mais les temps ont évolué !

Fini ce temps là ! Je peux, et j'aime participer à divers événements ! Je suis au pied de personnes qui vont passer de grands examens, je peux accompagner un jeune homme passer son permis de conduire, ou accompagner cette jeune fille voir sa mamie et être témoin de leurs retrouvailles... alors pourquoi je ne pourrais pas accompagner cette jeune femme lors de son grand jour ! 

 Ni une ni deux, la décision est prise ! Je serais sa "Wedding Converse". Envers et contre tous, elle fera ce dont elle a envi , c'est tout de même son grand jour ! ! 

CONVERSE_WEDDING CONVERSE_MARIAGE_KIRICHOU_BLOG_CARINE SARRAILH
Photo by Carine Sarrailh
Et ni elle ni moi ne regrettons notre complicité ! J'ai assisté, bien au chaud sous ma robe, à l'arrivée très émouvante de la jeune mariée à l'église au bras de son papa, j'étais aux premières loges lors du oui des deux amoureux, et eu quelques frissons lors de la bénédiction finale de ce joli couple. 
Un instant plus tard, à la sortie de l'église, j'ai enfin été dévoilé au grand jour. Les réactions ne se sont pas faites attendre très longtemps, que du bonheur : "elle l'a fait" s'écriaient les uns ! " sacrilège" rigolaient les autres, "j'aurai aimer oser faire pareil" jalousaient certaines...

WEDDING CONVERSE_CONVERSE_MARIAGE

Peu importe, elle en rêvait, elle a fait ce qu'elle voulait, et elle se sentait très bien !
Nous avons fait une super équipe elle et moi ... 
WEDDING_PHOTO MARIAGE_MONTPELLIER_CARINE SARRAILH_PHOTOGRAPHE_MAS DIEU
Photo By Carine Sarrailh
 ... Jusqu'à ce moment, où très fière, elle a voulu que j'apparaisse sur la photo souvenir de leur mariage. Elle avait pour idée, qu'en sautant j'apparaisse sur la photo ... Ce fut le cas ! mais à la réception, aie aie aie, nous sommes tombés ... Bon plus de peur que de mal, on en sors avec une entorse au genou (et une rupture du ligament) ... mais nous sommes une équipe et tant bien que mal nous avons essayés de finir la soirée la tête haute ! 

Nous avons passé une journée hors du commun, mémorable, et sommes fiers d'avoir cassé, à notre façon, les codes vestimentaires du mariage ... 
Je serais une Wedding Converse ... 
Si j'Étais une Chaussure.


3 commentaires :

  1. Ah mais quelle chaussure !!!! je valide ce choix ! et pour un mariage, encore plus ! j'ai longtemps hésité à mettre des converses customisées et finalement j'ai opté pour des ballerines de danseuse, qui collaient plus à ma robe ... mais j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Les converse au mariage : je suis fan !! je rêve de me marier en converse :D
    Tu étais trop canon quoi <3

    RépondreSupprimer