15 oct. 2015

15 Octobre 2015 ..:: Journée Spéciale ::..




Cette journée est un peu spéciale, très peu de mots sortent, mais beaucoup de pensées sont dans ma tête. 

Je pense à tous ces couples, à toutes ces familles qui se préparaient au bonheur mais à qui la vie a décidé de jouer un mauvais tour ... et je pense à tous ces anges ... 
Nous devions devenir des parents, mais nous sommes devenus des par'anges ... difficile à accepter comme statut, surtout qu'il n'est pas vraiment reconnu. 
Très difficile de répondre à la question si simple de "Et toi, tu as des enfants ?!" ... Souvent un très long silence suis cette question, et un certain mal être une fois qu'on trouve une réponse ... si on la trouve ... 

Illustration par Les P'tits Clics de Marie

Bref aujourd'hui je pensais à toutes ces familles, et je pensais à mon ange. 
Et sur tout les articles, messages sur Face, ou Insta, que j'ai pu lire, ma seule pensée allait vers mon ange, et je me disais que malgres tout ce qui c'est passé, qu'elle chance j'ai eu de pouvoir vivre quelques semaines avec mon Kirichou. 
J'ai pu le sentir contre ma peau, sentir ses mains se resserrer sur mon doigt, j'ai croisé son regard, et entendu sa voix, j'ai senti son cœur battre et son souffle sur ma peau ... des sensations si simples et anodines mais qui ont tant d'importance pour moi.
J'ai eu de "la chance" et je pense à toutes ces mam'anges, et ces pap'anges qui ne l'ont pas eu ...


2 commentaires :

  1. J'ai eu une pensée particulière pour toi et ton petit ange hier. Beaucoup de soutien à tous les paranges.

    RépondreSupprimer
  2. Au début on ne sait quoi dire... aujourd'hui si on me demande si la petite aura une frère ou une sœur, je dis qu’elle a eu une petite sœur qui n'est plus... Mais qu'est-ce que je n'aime pas ce nom de par'anges... Je ne m'y trouve pas du tout. Une pensée pour toi :)

    RépondreSupprimer