30 avr. 2016

[Les Blogueuses s'en mêlent] Thème #6



Nous revoilà, pour le thème du mois [Les Blogueuses s'en mêlent] avec je l'avoue, un peu de retard.
le thème du mois est "Les Fleurs" ... Cela peut être Très inspirant ... ou pas du tout ... et alors là, je suis restée bloquée ... et puis les jours passent, les semaines, et voilà que c'est l'heure de publier l'article et rien ... page blanche...

Et puis me voilà partie faire les courses, et à la caisse, quand certaine personne on les yeux rivés sur les barre de chocolat, chewing-gum, et autres tic tac vendus, moi, mes yeux sont attirés par ces jolies petites fleurs posées là, juste au pied de la caisse. Je ne pouvais pas les louper, dès que je vois Cette Rose je bloque dessus. Et petit plus, elle est vendu avec un brin de muguet ... Mais voilà ! D'habitude il n'y a pas de fleur ici, mais dans quelques jours c'est le 1er mai, et c'est vrai, la tradition veux que l'on offre un brin de muguet sensé porter bonheur dans la maison pour toute l'année. 

Je ne réfléchis pas longtemps : Ma Rose + 1 brin de muguet le bonheur sera au rendez vous cette année...

Peut être qu'il faut aussi que je vous explique ....
Pourquoi Ma Rose, pourquoi Cette Rose ...


Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de fleurs, alors comme beaucoup, dans la famille des roses, je ne connaissais que la jolie rose rose, l'amoureuse rose rouge, l'amicale rose orange, la pure rose blanche ... 
et puis voilà, que la veille du départ de mon ange, nous sommes rentrés chez le fleuriste afin d'acheter des fleurs pour la cérémonie. Mais qu'acheter pour un si petit être qui s'en va ? on ne veut pas de fleurs blanches, trop "triste", trop "froid", alors on prend des roses de couleurs: du rouge, du orange, du jaune ... des couleurs chaudes ! Avant d'arriver à la caisse nos yeux sont attirés par Cette Rose, elle est parfaite, elle est en forme d'étoile ... Nous les prenons, ce sera LA Rose de mon Petit Prince.

Et depuis ce jour, des que je rentre chez un fleuriste, je la cherche du regard, et tout le monde n'en a pas, tous les fleuristes ne la vendent pas. Elle est comme spéciale pour nous. Elle signifie vraiment quelque chose, et représente vraiment mon Kirichou. Alors dès que je la vois, j'y vois comme un signe, ... il est là, quelque part, et fait parti de nous.


Nous vous souhaitons à tous un joli brin de muguet 
pour que cette année vous apporte le plus de bonheur possible


***
Par ici, les Fleurs du côté des autres filles 



3 commentaires :

  1. Oh ! Une bien belle signification pour une rose hors du commun.
    Un texte très touchant.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette j'adore ! j'avais pas vu :O

    RépondreSupprimer